Boulettes de poulet au curry et mangue

Boulettes de poulet au curry et mangue



Pour 4 personnes

600g de blancs de poulet
2 cuil à café de curry en poudre
2 cuil à soupe de graines de sésame
2 cuil à soupe de coco râpée
1 oignon rouge
1 œuf
40g de chapelure de pain
farine
le jus d'1 citron vert
Mangues
1 mangue
1/4 de cuil à café de poudre de piment d’Espelette
1/2 cuil à café de poivre de Madagascar
2 poignées de noix de cajou
le jus d'1 citron vert
  
Les boulettes: Epluchez et émincez l'oignon rouge finement puis faites-le revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive, réservez.

Hachez les blancs de poulet.

Dans un saladier mélangez le poulet haché, l'oignon cuit (réservez 1 cuillère à soupe pour accompagner la mangue), le curry en poudre, les graines de sésame, la coco râpée, l’œuf et la chapelure.

Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une grande sauteuse.

Façonnez les boulettes puis faites-les dorez à feu vif dans la sauteuse huilée sur toutes les faces, baissez le feu, couvrez et laissez cuire environ 5 minutes.

Mangues au poivre de Madagascar: Epluchez et coupez la mangue en morceaux. Dans un saladier mélangez les morceaux de mangue avec le poivre de Madagascar broyé, et le piment d’Espelette, ajoutez les noix de cajou concassées grossièrement et versez le tout dans une sauteuse, arrosez avec le jus de citron vert et faites revenir à feu vif pendant environ 2 minutes juste de temps de rôtir les morceaux de mangue. Ajoutez le reste d'oignon rouge mis de coté et mélangez.

Servez les boulettes et leur accompagnement de mangue avec du riz et pourquoi pas un peu de crème de coco en guise de sauce.


Recettes Suggerees:

Cordon bleu Facile, mais délicieux ! DÎNER ROMANTIQUE Recette sushi Tarte au citron extra simple et facile