Tajine beignets de choux fleur sauce blanche


Tajine beignets de choux fleur sauce blanche. Un succulent tajine d’agneau aux beignets de choux-fleur sauce blanche, un des plats goûteux de la cuisine algérienne si riche et diversifiée ! Un met très parfumé aux épices et agréablement bon accompagné de pain fait maison! La recette est si facile à réaliser, quand on est muni de cocotte minute ça va très vite mais le plus judicieux c’est de laisser mijoter la viande à feu doux pour s’imprégner des goûts et des saveurs des ingrédients ! La viande d’agneau peut être remplacée par de la volaille moins onéreuse, des cuisses de poulet feront bien l’affaire ! Sur le blog vous trouverez la version marocaine de ce tajine chou-fleur aux carottes & aux olives il est aussi succulent et savoureux !

Ingrédients
800 g de viande d’agneau, veau ou poulet
2 gousses d’ail émincées
1 oignon râpé
1 poignet de pois chiches trempés la veille (j’en ai pas mis)
1 petit bouquet de coriandre et de persil
1 cuillère à café de gingembre
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de poivre
3 cuillères à soupe d’huile ou de beurre
Sel
Eau
Pour les beignets de chou-fleur :
1 gros chou-fleur
1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
1/4 cuillère à café de curcuma
3 œufs
Sel et poivre
Un bain d’huile pour la friture

Préparation :
Dans une marmite sur feu doux, déposer les morceaux de viande et ajouter les épices, l’oignon râpé, l’ail et l’huile. Faire revenir tous les ingrédients pendant 10 minutes.
Mouiller la viande à hauteur, rajouter le bouquet d’herbes et laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que la viande devienne fondante. Continuer la cuisson à feu doux jusqu’à réduction de la sauce.
Détailler le chou-fleur en petits bouquets et les faire cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier (les saler préalablement) ou dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes environ, les petits bouquets de chou-fleur doivent rester fermes et croquants. Les égoutter et les laisser refroidir.
Préparer une pâte à beignets en mélangeant les œufs, la coriandre, le curcuma, le sel et le poivre ajouter un peu d’eau ou de lait si nécessaire.
Tremper les petits bouquets de chou-fleur dans la pâte à beignets et les frire dans un bain d’huile chaude. Une fois dorés, égoutter les beignets de chou-fleur et les éponger avec du papier absorbant.
Disposer la viande dans un plat de servir, la garnir de beignets de chou-fleur et la napper de sauce.




ARTICLES SUGGERES:
 Brioches roulées au chocolat et beurre de cacahuète  Pavlova aux petits œufs en chocolat et fraises   Bouchée choco, pécan et dattes Curry rouge de crevettes