Un velouté réconfortant avec des notes exotiques que apportent les épices cumin, curry et le lait de coco qui lui donne une texture onctueuse vous pouvez vous en passer ou alors le remplacer par de la crème épaisse. Régalez vous en garnissant la soupe de graines de cumin légèrement toastées à la poêle ou de flocons de piment rouge pour relever les goûts.
Ingrédients :
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon jaune
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de curry en poudre
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cube de bouillon de légumes
200 de lentilles corail
1 kg de carottes
1 petite boîte de lait de coco (facultatif)
Sel et poivre au goût
Coriandre pour garnir
Préparation :
Dans une marmite ou dans fait-tout, mettez de l’huile d’olive, ajoutez l’oignon coupé en tout petits dés et faites cuire jusqu’à ce qu’il prend de la couleur. Ajouter l’ail râpé, le sel, le poivre noir, le curry et le cumin poudre. Mélangez pour que les ingrédients s’imprégnent des épices.
Versez les lentilles corail, les carottes coupés en rondelles et le cube de bouillon dilué dans 1,5 litre d’eau chaude. Portez à ébullition puis baissez le feu et laisser mijoter environ 20 minutes tout en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les carottes et les lentilles soient tendres, surveillez la quantité du bouillon pendant la cuisson au besoin rajoutez encore de l’eau chaude.
Ajoutez le lait de coco et prolongez la cuisson encore 10 minutes .
Mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant ou dans un blender encore chaude jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Remettez la soupe à chauffer encore 5 minutes à feu doux avant de la verser dans les bols .
Garnir de coriandre fraîche, de graines de cumin, d’un filet de lait de coco ou de jus de citron avant de servir.
TOUTES LES RECETTES DE RAMADAN 2020
Social Plugin