Houmous libanais (recette facile)


Houmous libanais (recette facile). Une recette d’entrée orientale pour aujourd’hui , Houmous libanais (purée de pois chiche) incontournable dans le mezzé, l’houmous est généralement présent sur toutes les tables libanaises.Souvent proposé dans les restaurants, l’houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient très apprécié des amateurs de saveurs étrangères.Composé notamment de purée de pois chiches et de tahiné (ou crème de sésame), cette préparation culinaire s’écrit de différentes façons : hoummous, houmous, houmos ou encore oumos.
La vraie recette de l’houmous consiste à mélanger la purée de pois chiches et le tahiné avec de l’huile d’olive, du jus de citron et de l’ail écrasé. Le but est d’obtenir une pâte goûteuse et surtout très onctueuse. Ensuite disposez l’houmous dans un plat et parsemez-le de menthe hachée. On le mange à la main en formant des petites bouchées à l’aide du pain plat.

Ingrédients :
300 g de pois chiches cuits et égouttés (conserver un peu d’eau de cuisson)
3 à 4 cuillères à soupe de Tahiné (crème de sésame)
Jus de deux citron
Du sel
1 à 2 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à café de paprika
Huile de sésame ou huile d’olive

Préparation :
La veille, mettre à tremper les pois chiches dans de l’eau froide pendant toute une nuit .
Le lendemain mettre les pois chiches égouttés dans 2 litres d’eau froide , porter à ébullition et laisser cuire 1 h 30 à 2 h jusqu’à ce que que les pois chiches cuisent et deviennent complètement tendres.
Egoutter les pois chiches, conserver l’eau de cuisson.



TOUTES LES RECETTES DE RAMADAN 2020 

ARTICLES SUGGERES:
 Brioches roulées au chocolat et beurre de cacahuète  Pavlova aux petits œufs en chocolat et fraises   Bouchée choco, pécan et dattes Curry rouge de crevettes