Feuilletés apéritifs au chèvre et confit d’oignon


Feuilletés apéritifs au chèvre et confit d’oignon au miel garnis de pignons de pin et une pointe de thym, une recette ultra facile, rapide à réaliser et délicieusement bonne. Ces feuilletés au chèvre sont à présenter à vos convives en guise d’apéro lors d’un buffet dînatoire, d’entrée pour accompagner une soupe ou une salade composée surtout le soir qu’on manque d’idée. Un repas express, il suffit juste d’avoir une pâte feuilletée dans le frigo et en à peine 15 minutes les feuilletés salés sont prêts à être dégustés. Avec les restes du frigo ou les basiques du placard, faites vous plaisir en déclinant les garnitures et les formes, optez pour des palmiers, croissants, roulés ou torsades. Garnir de légumes grillés, de reste de zaalouk d’aubergine, ou de salade mechouia de poivron, de chorizo, de tapenade d’olive, de confit de tomate, de fromage mozzarella, de féta, de pesto ça se décline à l’infini.
Ingrédients
1 Bûche de chèvre fondante
1 pâte feuilletée
30 g de pignons de pin
3 oignons rouges
1 cuillère à soupe de miel
Du poivre
Du sel
huile d’olive
Du thym

Préparation :
Éplucher les oignons, puis les émincer en lamelles .
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, y mettre les oignons saler puis les faire dorer feu doux.
Couvrir la sauteuse et laisser cuire tout en remuant de temps à autre pour que les oignons ne s’accrochent pas. Ajouter le miel et poivrer. Mélanger le tout, puis laisser compoter à couvert pendant 10 à 15 minutes.
Une fois les oignons sont bien confits, débarrasser les dans un bol et mettre au frais pour que ça refroidisse .
Préchauffer le four à 190°C.
Etaler la pâte feuilletée et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre à thé.
Couper le fromage de chèvre en 16 tranches.
Sur un plat allant en four chemisé de papier cuisson, disposer les ronds de pâte feuilletée, mettre une cuillère à café de confit d’oignon sur chaque ronds .
Disposer le fromage de chèvre puis parsemer quelques pignons de pin. Ajouter un peu de thym frais ou séché .
Enfourner pour environ 15 minutes de cuisson.
Une fois les feuilletés apéritifs dorés, les sortir du four et laisser tiédir avant de déguster


ARTICLES SUGGERES:
 Brioches roulées au chocolat et beurre de cacahuète  Pavlova aux petits œufs en chocolat et fraises   Bouchée choco, pécan et dattes Curry rouge de crevettes