Baghrir à la farine complète au blender


Baghrir à la farine complète au blender recette facile, rapide et inratable des fameuses crêpes mille trous spongieuses et moelleuses à souhait qui se réalisent en un rien de temps grâce au blender ou au mixeur plongeant. Recette avec peu de temps de repos qui permet d’avoir des baghrirs gonflés et fondants en bouche. A déguster sans faim avec un bon thé à la menthe, nappés de miel naturel de fleurs et de pâte à tartiner berbère Amlou succulente et riche en nutriments (amandes, miel et huile d’argan) je vous ai déjà proposé la recette détaillée sur mon blog sinon vous pouvez l’acheter toute prête chez les épiceries marocaines ou sur le net chez les tresors du maroc by zayti.
Ingrédients : 
100 g de semoule fine de blé dur
200 g de farine semi complète (T110) ou complète
500 ml d’eau tiède
1/2 cuillère à café de sel (+ ou – selon le goût)
1 cuillère à café de sucre
15 g de levure boulangère fraîche
8 g de levure chimique
Miel de fleurs et Amlou pour servir

Préparation :
Dans un grand bol, mettre la semoule fine, la farine complète, le sel et le sucre mélanger à l’aide d’un fouet puis ajouter la levure boulangère fraîche émiettée et l’eau tiède mélanger avec le fouet pour éviter la formation de grumeaux .
Une fois le mélange est devenu homogène le mettre dans le bol du blender et mixer la préparation pendant 3 minutes environ (vous pouvez également mixer le mélange à l’aide d’un mixeur plongeant).
Ajouter la levure chimique et mixer encore une fois pendant 1 minute, le mélange doit être lisse. Débarrasser le dans un grand saladier et le couvrir de film alimentaire et laisser le reposer pendant 25 à 30 minutes à température ambiante .
Faire chauffer une poêle anti-adhésive, à l’aide d’un papier absorbant imbibé légèrement d’huile essuyer la poêle puis y verser l’équivalent d’une petite louche de pâte et laisser cuire la crêpe à feu moyen.
La crêpe est cuite lorsque toute la surface est recouverte de petits trous réguliers secs .
Retirer la crêpe, essuyer la poêle et recommencer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Disposer les baghrir après chaque cuisson sur un linge propre et les tartiner d’un peu de beurre tant qu’ils sont encore chauds pour qu’ils ne se dessèchent pas.





ARTICLES SUGGERES:
 Brioches roulées au chocolat et beurre de cacahuète  Pavlova aux petits œufs en chocolat et fraises   Bouchée choco, pécan et dattes Curry rouge de crevettes