Des côtelettes d’agneau marinées à la marocaine aux épices cumin, paprika, gingembre, curcuma, ail et persil cuites au four. Une simple façon de préparer un repas sans se prendre la tête ! J’adore cette partie de l’agneau qui est si tendre, moelleuse et très goûteuse qui s’accommode avec plusieurs épices, herbes et condiments (thym, romarin, coriandre, laurier, moutarde, citron confit …etc) au four, à la poêle, grillée au barbecue ou cuite à la vapeur et accompagne à merveille des salades, des légumes verts, des pommes de terre grillées ou des plats sucré-salé comme le boulgour aux raisins secs que je vous ai posté dans l’article précédent ! Une recette plus rapide que le gigot d’agneau de 7 heures mais tout aussi gourmande et appétissante. Reste plus qu’à préparer une bonne la mouna de pâques pour accompagner le thé .
Ingrédients :
8 côtelettes d’agneau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de persil haché
2 gousses d’ail râpées ou 1 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de piment doux
1/2 cuillère à café de gingembre
1/2 cuillère à café de curcuma
Sel et poivre
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans une jatte et faire mariner les côtelettes.
Laisser reposer une heure ou plusieurs heures au frais, en retournant la viande de temps en temps.
Préchauffer votre à 175°.
Déposer les côtelettes d’agneau sur une plaque du four, arroser les de la marinade puis filmer les de papier aluminium .
Enfourner les côtelettes d’agneau pour 30 à 40 minutes au four et terminer la cuisson par 2 minutes en position grill.
Servir ces côtelettes d’agneau marinées avec du boulgour aux fruits secs ou des pommes de terre cuites au four ou des légumes verts.
Social Plugin