Pâté chinois



Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
450 grammes de pommes de terre
500 grammes de boeuf haché
1 boite de mais (284 mL)
1 boite de mais crémeux (284 mL)
1 oignon, 50 mL de beurre
50 mL de lait
2 cuillère(s) à soupe de poudre de chili
1 pincée(s) de sel et de poivre
1 pincée(s) de paprika

Préparation:
Le pâté chinois est une recette traditionnelle québécois fait à base de maïs, de viandes et de patates. Si certains l'aiment traditionnel, d'autres vont préférer sa version végétarienne, ou encore y ajouter une touche mexicaine ! À vous de cuisiner votre pâté chinois comme il vous plaît, et de donner votre touche unique à ce plat populaire !

Peler les pommes de terre et les couper en quartiers. Placer les dans une casserole, remplir d’eau juste au dessus des pommes de terre et saler. Faire bouillir et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon. Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter le boeuf haché et cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de chair rose.

Retirer l'excédent de gras. Ajouter les épices à chili. Saler et poivrer. Mettre la viande dans un plat allant au four.

Mélanger les deux boites de mais et l’étendre sur la viande.

Préchauffer le four à 190C (350 F.).

Bien égoutter les pommes de terre. Écraser les pommes de terre à l'aide d'un pilon, un moulin à légumes ou une étamine. Ajouter le lait et le beurre. Vérifier l'assaisonnement.

Couvrir la viande hachée et le maïs en crème de purée de pomme de terre. Saupoudrer de paprika, cuire au four environ 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Ajouter 5 min en grill si nécessaire.

About hicham joe

...
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire