Cordon bleu au reblochon et chapelure de fruits secs


Ingrédients
Pour 4 personnes
4 belles tranches de Reblochon
4 blancs de volaille fermière
4 tranches de jambon de Savoie
200 g de pain au levain rassis
100 g de pignons
50 g de noisettes émondées (ou de graines de chanvre décortiquées)
2 oeufs
Farine
Salade verte
2 c. à s. d’huile de noix de Savoie
1 c. à s. de vinaigre balsamique
Huile de tournesol
Sel
Poivre noir

Préparation
pour Cordon bleu au reblochon et chapelure de fruits secs
1. Réalisez une chapelure fine avec le pain rassis, les pignons ainsi que les noisettes ou les graines de chanvre.

2. Munis de trois assiettes creuses différentes, versez dans la première la chapelure fine, les œufs battus en omelette dans la seconde et enfin la farine dans la troisième.

3. Ouvrez chaque filet de poulet en portefeuille à l’aide de la pointe d’un couteau. N’hésitez pas à aplatir les filets avec un marteau à viande ou le dos d’une casserole s’ils sont trop fins afin de les garnir davantage. Assaisonnez de sel et de poivre.

4. Déposez une tranche de jambon sur chaque moitié de filet, puis répétez l’opération avec la tranche de Reblochon. Repliez désormais le filet en prenant soin que le fromage ne dépasse pas (il coulerait à la cuisson).

5. Enrobez de farine chaque cordon bleu en évitant tout excédant, puis trempez-les dans les œufs battus et dans la chapelure fine pour terminer.

6. Faites cuire les cordons bleus dans une poêle huilée, à feu doux, pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une belle coloration.

7. Servez chaud avec une petite salade assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile de noix, au vinaigre balsamique, au sel et au poivre.