Tagliatelles aux carottes, citron et fromage Grillis doré


Ingrédients
Pour 4 personnes
300 g de tagliatelles
150 g de tomates cerises
2 carottes
1 tranche de fromage à griller Grillis (180 g)
1 citron non traité (jus et zeste)
6 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
1 brin de romarin
1 petite gousse d’ail frais (ou 2 gousses d’ail)
Sel et poivre

Préparation
pour Tagliatelles aux carottes, citron et fromage Grillis doré

1. Remplissez une grande casserole d’eau, salez, portez à ébullition.
2. Sortez le fromage du réfrigérateur et coupez des lamelles (env 1 cm d’épaisseur).
3. Pelez les carottes puis au moyen d’un économe réalisez des tagliatelles. Plongez-les 1 min dans l’eau bouillante. Egouttez les tagliatelles de carottes (attention de veiller à bien conserver l’eau de cuisson pour cuire ultérieurement les pâtes), puis passez-les sous un filet d’eau froide.
4. Après avoir pelé et émincé l’ail, lavez le citron et grâce à un économe prélevez le zeste. Emincez zestes et romarin.
5. Faites fondre dans une poêle 3 cuillerées à soupe d’huile, l’ail, les zestes de citron et le romarin. Ajoutez les tagliatelles de carottes, versez 1 cuillerée à soupe de jus de citron, remuez, ôtez du feu, réservez.
6. Faites chauffer une nouvelle poêle à feu vif, ajoutez les tomates cerises, versez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, le vinaigre basalmique, assaisonnez et laissez 3 à 4 min en remuant afin que cela n’attache pas.
7. Si nécessaire chauffez l’eau de cuisson utilisée pour les tagliatelles de carotte puis plongez les pâtes dans l’eau bouillante.
8. Après avoir essuyé la poêle, faites dorer à feu vif, les lamelles de fromage 3 à 4 min sur chaque face.
9. Une fois la cuisson des pâtes achevée, égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle contenant les tagliatelles de carotte avec 1 cuillerée à soupe d’huile. Remuez, ajoutez si nécessaire un peu d’eau de cuisson des pâtes afin d’éviter qu’elles ne collent. Assaisonnez. Ajoutez les tomates cerises.
10. Dressez les assiettes : disposez harmonieusement les lamelles de fromage sur un lit de tagliatelles (carottes et pâtes). Vous pouvez arroser d’un jus de citron et d’huile d’olive
Vous pouvez également ajouter quelques brins de thym frais.

About hicham joe

...
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire