Maison en pain d'épice


INGRÉDIENTS

Biscuit
930 ml (3 3/4 tasses) de farine tout usage non blanchie
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre moulu
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue
2,5 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
180 ml (3/4 tasse) de beurre non salé ramolli
250 ml (1 tasse) de cassonade tassée
125 ml (1/2 tasse) de mélasse
1 oeuf

Glaçage

1 blanc d’oeuf
 375 ml (1 1/2 tasse) de sucre à glacer

Décoration

Jujubes multicolores de type Jelly Beans ou autres, bâtonnets et/ou petites cannes de bonbon, pastilles de chocolat style Yummies, réglisses de formes et de couleurs différentes, menthes vertes et/ou rouges


PRÉPARATION

Biscuit
Dans un bol, mélanger la farine, le gingembre, le bicarbonate, la cannelle, la muscade et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique environ 2 minutes. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) d'eau au besoin.
Façonner la pâte en 2 disques. Envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir un disque de pâte à la fois avec les mains environ 1 minute. Abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm ( po). Découper des biscuits à l’aide des emporte-pièces. Réutiliser les retailles. Répartir les biscuits de même grosseur sur une même plaque.
Cuire au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement.
Glaçage
Dans un bol, fouetter le blanc d’oeuf et le sucre à glacer au batteur électrique jusqu’à ce que le glaçage soit homogène.
À l’aide d’une poche à pâtisserie remplie de glaçage et munie d’une petite douille unie, garnir les rebords des morceaux de la maison et l’assembler.
Laisser sécher 24 heures avant de décorer.

About hicham joe

...
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire