BISCUITS BOULE DE NEIGE AUX AMANDES


INGRÉDIENTS

375 ml (1 1/2 tasse) de poudre d’amandes

250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie

125 ml (1/2 tasse) d’amandes grillées, hachées finement

250 ml (1 tasse) de beurre non salé, ramolli

500 ml (2 tasses) de sucre à glacer


PRÉPARATION

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes, la farine et les amandes. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec 125 ml (1/2 tasse) de sucre à glacer au batteur électrique. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer le mélange de poudre d’amandes.
À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée d’environ 15 ml (1 c. à soupe), former des boules de pâte. Terminer de les façonner en les roulant avec les mains. Répartir les biscuits sur les plaques.
Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laisser tiédir 5 minutes.
Rouler les biscuits encore un peu chauds dans le reste du sucre à glacer (375 ml/1 1/2 tasse). Laisser refroidir complètement sur les plaques. Rouler les biscuits refroidis une deuxième fois dans le sucre à glacer.
Les biscuits se conservent environ 3 semaines dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec ou peuvent être congelés une fois cuits et roulés dans le sucre.

About hicham joe

...
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire